Club

Cinq Hagetmautiens en Côte-basque Landes

Ce dimanche, cinq Hagetmautiens joueront avec la sélection de Côte basque-Landes contre celle de Midi-Pyrénées. A la clé : une place en demi-finale de la Coupe de la Fédération.

Clément Veeckman fait partie des cinq Hagetmautiens sélectionnés ce dimanche avec l'équipe de Côte basque-Landes, qui ira chercher à Bagnères un ticket pour les demi-finales de la Coupe de la Fédération. (Photo Jean-Louis Tastet)

Clément Veeckman fait partie des cinq Hagetmautiens sélectionnés ce dimanche avec l’équipe de Côte basque-Landes, qui ira chercher à Bagnères un ticket pour les demi-finales de la Coupe de la Fédération. (Photo Jean-Louis Tastet)

Ce n’est pas encore les vacances pour tout le monde. Cinq Hagetmautiens joueront les prolongations ce dimanche à Bagnères-de-Bigorre en Coupe de la Fédération face à la sélection Midi-Pyrénées.

Il s’agit du demi de mêlée Olivier Beuste, du deuxième ou troisième ligne Clément Veeckman, de l’arrière et capitaine Julien Langlade, du troisième ligne Guillaume Saint-Martin et du première ligne Laurent Corrihons. Ces cinq joueurs font partie d’un groupe de 23 retenu par les entraîneurs Benoît August, Philippe Feuillade et Régis Castetbon.

Cela fait du SAH le deuxième club le plus représenté dans le comité après Tyrosse. Les autres joueurs viennent d’Anglet, de Saint-Jean-de-Luz, Orthez et Hendaye.

Le vainqueur de ce match se verra offrir une place dans le dernier carré de la compétition. La finale de la Coupe de la Fédération se joue en lever de rideau de la finale du Top 14 au Stade de France. Les Basco-Landais, qui viennent d’atomiser l’Ile-de-France au tour précédent (73-20 le 11 novembre dernier), ont les moyens de passer l’obstacle midi-pyrénéen, même s’il s’agit d’un des comités les mieux armés du pays.

Les autres matchs opposeront le Lyonnais au Poitou-Charentes, la Côte d’Azur au Limousin et le Languedoc à la Bourgogne.

Le groupe Côte basque-Landes : Xavier Argagnon, Sébastien Fauqué, Tom Bécamel, Thomas Chouzenoux (Anglet) ; Laurent Corrihons, Julien Langlade, Clément Veekman, Olivier Beuste, Guillaume Saint-Martin (Hagetmau) ; Marc Legras, Jean Marc Zubizarreta (Hendaye) ; Cédric Martinez (Orthez) ; Matthieu Fabre, Joanes Jimenez (Saint-Jean-de-Luz) ; Adrien Marbot, Clément Albaladejo, Julien Dechavanne, Guillaume Descazaux, Paul Dubert, Jérôme Martinez, Kévin Khan, Lorin Lafitte et Philippe Rodriguez (Tyrosse).

Midi-Pyrénées – Côte basque-Landes (à Bagnères-de-Bigorre, dimanche 15/12, 15 heures)