Cadets

Les cadets en finale

Les cadets de l’entente SAH/RCSM ont brillamment remporté la demi-finale en battant Lons par 31 à 10. Le score peut laisser penser que la partie fut facile mais le résultat ne reflète pas le match.

Photo Jean-Louis Tastet

Photo Jean-Louis Tastet

Comme en 8e de finale, les Rouges et Bleus sont très fébriles à l’entame du match. Leurs adversaires ouvrent le score dès la 1re minute par une pénalité (0-3). Suite à de nombreuses pénalités et à un jeu au pied approximatif, ils n’arrivent pas à sortir de leur camp. Lons continue de faire valoir sa puissance physique mais échoue près de l’en-but, refoulé par une défense héroïque. En fin de première mi-temps, le SAH commence à mettre la main sur le ballon mais Il faut attendre la dernière minute pour voir Jarod jaillir à la vitesse de l’éclair et inscrire le premier essai du match transformé par Tristan. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 7-3.

Dès le début du second acte, Les Hagetmautiens se font surprendre par un très beau mouvement sur la largeur et encaissent un essai transformé (7-10). Sur le renvoi, les Rouges et Bleus mettent la pression sur leurs adversaires. Ces derniers, retranchés dans leur en-but, tentent de se dégager au pied mais se font contrer. Antony reçoit le ballon dans les mains et aplatit. Suite à la transformation, le score est de 14 à 10 à la 40’. 10 minutes plus tard, sur une pénalité rapidement jouée, le ballon passe de main en main pour atteindre Jarod qui se charge de le déposer en terre promise. Suite à la transformation, le score est de 21-10.

Quelques minutes après, Tristan ajoute une pénalité (24-10). Sur la fin du match, les Rouges et Bleus gardent la maitrise mais leurs adversaires jouent tous les ballons pour revenir au score. Sur leur dernière tentative, ils se font intercepter par Thomas qui, après 80 mètres de course, inscrit le quatrième essai. Tristan passe la transformation et réalise un nouveau 100%. L’arbitre siffle la fin du match sur le score de 31-10.

Les marqueurs : J. Philippe (35e, 50e), A. Lamothe (40e), T. Labat (70e).
Le buteur : T. Cazaubon, 4T et 1P (60e).

MERCI aux très nombreux supporters présents pour les encourager

MERCI aux juniors pour l’ambiance

MERCI à Saint-Médard pour la réception d’après-match

MERCI aux joueurs du SAH pour la kermesse

A l’heure actuelle, nous savons que la finale doit se jouer dimanche 17 mai à 14 h 30 à
La Teste contre Figeac
. Le président va faire le nécessaire pour faire bouger le match à samedi car nous avons un tiers de l’équipe qui part en voyage scolaire en Italie dimanche midi. A suivre…

Les photos du match par Jean-Louis Tastet