Équipe 1

Rebondir à Lourdes

Après la déception du premier match, le SAH doit faire le plein de confiance sur le terrain de Lourdes avant la double réception capitale de Mauléon puis Blagnac.

Loïc Gachard défie l'arrière et buteur lannemezanais Dasque, bourreau des Hagetmautiens lors du premier match. (Photo Jean-Louis Tastet)

Loïc Gachard défie l’arrière et buteur lannemezanais Dasque, bourreau des Hagetmautiens lors du premier match. (Photo Jean-Louis Tastet)

La défaite face à Lannemezan en match d’ouverture a donné à ce déplacement à Lourdes un relief particulier. Il s’agira pour les Hagetmautiens de lancer véritablement leur saison après une prestation décevante devant leur public.

Malgré des bases plutôt solides en conquête, le SAH a péché dans l’utilisation du ballon, permettant à des Lannemezanais sans génie mais plus lucides de remporter un succès facile grâce à la botte impitoyable de Dasque. Dommage, car l’occasion était belle de lancer la saison sur les meilleures bases possibles.

Lourdes, l’adversaire de ce week-end, a lui aussi raté son entrée en matière en s’inclinant lourdement sur le terrain du promu Mauléon (29-14). Indisciplinés et dominés devant, les Lourdais de Sébastien Bria et Olivier Toulouze n’ont rien pu faire face à la fougue souletine malgré un essai de Giordano. Le groupe haut-pyrénéen, profondément renouvelé à l’intersaison, n’a pas encore trouvé la cohésion nécessaire. Les Hagetmautiens ont donc peut-être l’occasion de rattraper leur faux-pas à domicile. Mais ceux-ci devront avant tout se rassurer sur leur jeu. Car le moment de vérité approche avec les deux réceptions successives de Mauléon et Blagnac les 22 et 29 septembre, lors desquelles il faudra absolument capitaliser.

Lourdes – Hagetmau, dimanche 15 septembre, 15 heures. Arbitre M. Frayssinet (Côte d’Argent).