Équipe 1

Un petit air de revanche

Lannemezan, chez qui le SAH se déplace ce week-end, était venu s’imposer 6-18 sur sa pelouse lors du premier match de la saison. Mais depuis, les Hagetmautiens ont accompli bien du chemin.

Olivier Beuste et les Hagetmautiens avaient dû laisser la victoire aux Hauts-Pyrénéens sur leur pelouse lors du premier match de la saison. (Photo Jean-Louis Tastet)

Olivier Beuste et les Hagetmautiens avaient dû laisser la victoire aux Hauts-Pyrénéens sur leur pelouse lors du premier match de la saison. (Photo Jean-Louis Tastet)

Souvenez-vous, le 8 septembre dernier. Le SAH version 2013-2014 se montrait pour la première fois devant son public après une intersaison où les annonces de transferts s’étaient succédé les unes aux autres, suscitant intérêt et espoir chez les supporters.

Et puis patatras. Lannemezan était venu doucher tout ce beau monde en remportant (6-18) un premier match où les locaux n’avaient guère brillé.

Depuis, les Rouge et Bleu ont largement rassuré leurs supporters avec quatre victoires en huit matchs. Si bien que cette défaite inaugurale, qui aurait pu les entraîner dans une spirale négative, restera finalement comme un faux départ sans lendemain. Mais cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas restée en travers de la gorge des Hagetmautiens.

Sauf que depuis, les anciens pensionnaires du Pro D2 ont aussi démontré qu’ils comptaient parmi les plus sérieux prétendants à la qualification, en témoignent leur match nul à Tyrosse (15-15) et leur courte défaite à Oloron (29-22), mais aussi leur large victoire à Mauléon (11-28) et à domicile contre Blagnac (22-8), Bagnères (18-17).

Mais il arrive aussi aux Hauts-Pyrénéens de passer complètement à côté de leur sujet, comme lors de la 6e journée où Valence-d’Agen était venu s’imposer (6-12) au stade François-Sarrat. De quoi donner des idées aux Rouge et Bleu qui ont été privés de leur match à Castanet le week-end dernier en raison des conditions climatiques, tout comme leurs adversaires de ce dimanche qui devaient recevoir leurs voisins lourdais. Les matchs en retard de cette 8e journée se disputeront le week-end prochain avant une trêve d’un mois.

Deux bonnes occasions de rentrer quelques provisions supplémentaires avant l’hiver…