Bélascain

Un beau cadeau pour les Bélascain

Les juniors Bélascain se sont offert un beau cadeau de Noël samedi 14 décembre en remportant leur premier match de la saison face à l’AS Bayonne, 17-15, en challenge CBL.

Cela faisait longtemps qu’ils l’attendaient, qu’ils l’espéraient. Elle s’était dérobée plusieurs fois dans les dernières minutes comme face au Boucau-Tarnos lors de la troisième journée du championnat Bélascain (27-31), un niveau très relevé pour les jeunes Hagetmautiens qui ont parfois souffert face à des adversaires plus aguerris.

Mais on sentait aussi, depuis le début de saison, que quelque chose se passait dans ce groupe porté par un pack très performant mais malheureusement miné par de nombreuses blessures à des postes clés.

Le championnat mis de côté, l’équipe a débuté ce week-end en challenge Côte basque-Landes, qui regroupe les équipes du comité évoluant à ce niveau. Après une très courte défaite à Bardos il y a quinze jours (7-6), les juniors ont enfin décroché leur premier succès lors de la deuxième journée face à l’AS Bayonne. (voir le classement de la compétition)

Face à une équipe bayonnaise très joueuse, les Hagetmautiens ont su faire front avec beaucoup de courage et de hargne pour s’offrir cette première victoire pour inscrire trois essais bien construits par Quentin Lescoute, Guillaume Gachie et Damien Prady (17-15).

Cette première victoire vient enfin valider les progrès réalisés depuis le début de la saison sous la houlette des entraîneurs Benoît Tastet, Pierre Lansaman et José Abad et vient confirmer le potentiel de ce jeune groupe.

Bonnes vacances à tous et rendez-vous le 11 janvier à l’entente NIvelle pour la prochaine journée du challenge et le 9 janvier à domicile pour la reprise du championnat avec la réception d’Aire-sur-l’Adour.