Équipe 1

Reprise manquée

Coup dur pour le SAH qui s’incline sur sa pelouse face au premier relégable, Lourdes (13-24). Les Rouge et Bleu entrent dans la zone rouge et devront faire un résultat ce dimanche à Mauléon.

Clément Veeckman a bien réussi à percer quelques brèches dans le mur lourdais en seconde période. Mais cela n'a pas suffi. (Photo Jean-Louis Tastet)

Clément Veeckman a bien réussi à percer quelques brèches dans le mur lourdais en seconde période. Mais cela n’a pas suffi. (Photo Jean-Louis Tastet)

Avec la réception de Lourdes, l’occasion était belle pour le SAH de se donner de l’air au classement. Mais c’est tout le contraire qui s’est produit : réalisant une bien meilleure entame (6-14 à la pause), les Lourdais ont su résister au retour des Hagetmautiens en seconde période avant de les crucifier d’un contre de 80 mètres en toute fin de match (13-24, score final), les privant du bonus défensif qui leur aurait permis de rester devant au classement.

Un scénario catastrophe difficile à digérer mais qui ne doit pas décourager les Rouge et Bleu dans l’optique du maintien. Il y a des points à prendre dès dimanche prochain sur le terrain de Mauléon…

A noter que la B a remporté de son côté une belle victoire sur le score de 23-9. Cliquer pour voir les photos de la B.

Quelques photos de Hagetmau-Lourdes. Cliquez pour agrandir. (Photo Jean-Louis-Tastet)