Équipe 1

Le résultat avant tout

La venue de Tyrosse sera l’occasion d’une grande journée festive autour du SAH ce dimanche 16 février. Mais le résultat du match passera avant tout.

A l'aller, les Tyrossais l'avaient largement emporté 33-3 sur leur pelouse (Photo Jean-Louis Tastet)

A l’aller, les Tyrossais l’avaient largement emporté 33-3 sur leur pelouse (Photo Jean-Louis Tastet)

Après une nouvelle défaite le week-end dernier à Blagnac (39-9) en match en retard de la 13e journée, le SAH n’aborde pas ce grand rendez-vous de la saison dans la meilleure des situations. Car ses deux concurrents directs pour le maintien, Lourdes et Mauléon, joueront également à domicile contre Bagnères et Blagnac, des adversaires a priori plus abordables.

Tyrosse, en effet, n’a chuté que deux fois cette saison, sur les pelouses de Lannemezan et Valence-d’Agen. Les Tyrossais restent sur un succès probant contre Lourdes à domicile, 36-3, et la menace des Oloronnais ne leur laisse pas d’autre choix que celui de s’imposer à Hagetmau s’ils veulent assurer leur première place.

De leur côté, les Hagetmautiens ont coché depuis longtemps cette date sur leur calendrier. Outre la rivalité qui anime les deux clubs landais de cette poule, les résultats des prochains matchs à domicile (Tyrosse, Oloron puis Castanet) seront déterminants pour le maintien. On se rappelle aussi que les Chalossais étaient rentrés très frustrés de leur déplacement à Tyrosse lors du match aller (33-3). Nul doute qu’ils auront à coeur de se racheter sur leur pelouse.

La venue des Tyrossais est aussi pour le SAH l’occasion de réunir tous ses partenaires pour une grande journée festive avec apéritif et repas à la Rotonde avant le match puis réception au siège à l’issue de celui-ci (voir le programme). Mais la fête ne sera belle que si les Rouge et Bleu parviennent à rivaliser avec leurs hôtes sur le terrain. Ce sera dur face au leader. Mais les Hagetmautiens ont déjà prouvé qu’en y croyant, ils pouvaient renverser des montagnes.

> Hagetmau – Tyrosse (dimanche 15 h 30) – Match de la B à 13 h 30