Équipe 1

Faut pas gâcher

Après le succès à Bagnères, le SAH doit confirmer ce dimanche sur sa pelouse face au deuxième de la poule, Oloron.

Olivier Beuste et les Hagetmautiens auraient mérité de revenir d'Oloron avec quelque chose lors du match aller (28-18). Photo Jean-Louis Tastet

Olivier Beuste et les Hagetmautiens auraient mérité de revenir d’Oloron avec quelque chose lors du match aller (28-18). Photo Jean-Louis Tastet

Ce serait vraiment trop bête. Après la superbe et inattendue performance à Bagnères le 23 février dernier (victoire 13-14), le SAH a repris l’ascendant dans le match du maintien qui l’oppose à Lourdes et Mauléon. Une victoire inespérée mais acquise avec la manière qui leur a permis de ressortir de la zone rouge. Mais le matelas de deux points qui les sépare de Mauléon est encore bien trop maigre pour se croire arrivé.

« Rien n’est acquis, confirmait Patrice Ducamp dans Midi Olympique ce matin. Nous étions dans le dur, nous restons dans le dur. Une rechute nous serait préjudiciable et la performance qui a été accomplie tomberait dans l’oubli. »

Une nouvelle victoire, en revanche, maintiendrait l’espoir avant un déplacement à Valence et la réception de Castanet lors de la dernière journée. La mission n’est pas impossible face au deuxième si l’on se souvient qu’au match aller, les Hagetmautiens avaient menacé Oloron sur sa pelouse jusque dans les dernières minutes de la partie (12-6 à la mi-temps, 21-18 à la fin du temps règlementaire). malheureusement, un essai encaissé dans les arrêts de jeu les avaient privé d’un bonus défensif mérité.

Ce dimanche, il ne faudra rien laisser en route.

Hagetmau – Oloron, dimanche 15 h 30, arbitre M. Gleyze (Armagnac-Bigorre)