Équipe 1

La victoire sinon rien

Dimanche, le SAH reçoit Castanet pour le dernier match de la saison. Il lui faut absolument gagner pour espérer se maintenir en Fédérale 1.

Le SAH de Clément Veeckman est dans l'obligation de gagner pour espérer se maintenir. (Photo Jean-Louis Tastet)

Le SAH de Clément Veeckman est dans l’obligation de gagner pour espérer se maintenir. (Photo Jean-Louis Tastet)

Inutile de sortir les calculatrices. L’équation est simple pour le SAH : avec deux points de retard sur Mauléon, il lui faut absolument s’imposer contre Castanet pour espérer se maintenir sportivement. En cas de victoire, il lui faudra attendre le résultat du match Mauléon-Bagnères-de-Bigorre. Or contrairement aux Castanéens, les Bigourdans n’ont plus rien à jouer dans cette poule.

Même si le SAH ne double pas Mauléon au classement à l’issue de cette journée, il lui faut tout de même remporter les quatre points de la victoire ce dimanche pour maintenir Lourdes, l’actuel dernier, à distance raisonnable. Car la place de 9e pourrait avoir son importance en cas de relégation administrative d’un autre club de Fédérale 1 dans les semaines qui viennent. Lourdes, de son côté, reçoit son voisin Lannemezan qui peut encore espérer se qualifier pour les phases finales.

Castanet réalise un très beau parcours avec 10 victoires et 7 défaites et surtout, 40 essais inscrits en 17 matchs ce qui en fait l’attaque la plus prolifique de la poule. A l’aller en décembre, les Castanéens avaient largement dominé des Hagetmautiens qui n’avaient pas vraiment ciblé ce match (42-16). Ce sera une tout autre histoire dimanche à Georges-Dumartin où l’on espère que tous les supporters seront présents pour soutenir les joueurs dans ce match décisif.

A l’issue du match de Fédérale 1, le SAH invite tous ses supporters à une soirée en musique au siège avec tapas offertes.

Hagetmau – Castanet, dimanche 6 avril, 15 heures.