Équipe 1

La saison 2013-2014 en images

Fin juillet, Jean-Pierre Dumartin accueille le pilier international écossais Craig Smith au siège du club pour la réunion de rentrée.

1. Fin juillet, Jean-Pierre Dumartin accueille le pilier international écossais Craig Smith au siège du club pour la réunion de rentrée.

 

2. Match amical de début de saison face au Stade montois à Guy-Boniface.

2. Match amical de début de saison face au Stade montois à Guy-Boniface.

3. Lors du premier match de la saison, le SAH de Gachard bute à domicile contre les Lannemezenais de l'arrière Dasque (6 pénalités).

3. Lors du premier match de la saison, le SAH de Gachard bute à domicile contre les Lannemezenais de l’arrière Dasque (6 pénalités).

4. Morgan Marchini feinte la passe et s'engouffre dans la défense pour le premier essai du SAH face à Mauléon. Les Hagetmautiens ouvrent leur compteur de victoires lors de la troisième journée (29-11).

4. Morgan Marchini feinte la passe et s’engouffre dans la défense pour le premier essai du SAH face à Mauléon. Les Hagetmautiens ouvrent leur compteur de victoires lors de la troisième journée (29-11).

5. Le week-end suivant, les Rouge et Bleu du capitaine Julien Langlade doublent la mise face à Blagnac (16-10).

5. Le week-end suivant, les Rouge et Bleu du capitaine Julien Langlade doublent la mise face à Blagnac (16-10).

Les sauts de cabri de Morgan Marchini n'auront pas suffi dans le derby de la 5e journée face à Tyrosse qui s'imposa sur un score sans appel : 33-3

6. Les sauts de cabri de Morgan Marchini n’auront pas suffi dans le derby de la 5e journée face à Tyrosse qui s’imposa sur un score sans appel : 33-3

Après un troisième succès en six matchs face à Bagnères-de-Bigorre (20-13), ça commence à sentir bon pour les hommes de Benjamin Bagate et Jérôme Labat.

7. Après un troisième succès en six matchs face à Bagnères-de-Bigorre (20-13), ça commence à sentir bon pour les hommes de Benjamin Bagate et Jérôme Labat.

7. A Oloron, le coup passe près pour les coéquipiers de Mickaël Ducournau mais le SAH rentre bredouille (28-18).

8. A Oloron, le coup passe près pour les coéquipiers de Mickaël Ducournau mais le SAH rentre bredouille (28-18).

9. Avant le dernier match de la phase aller face à Valence-d'Agen, l'heure est venue de faire la photo officielle.

9. Avant le dernier match de la phase aller face à Valence-d’Agen, l’heure est venue de faire la photo officielle.

10. Avec un dernier succès plein d'autorité face à Valence-d'Agen (17-15), le SAH de Veeckman termine la phase aller (en attendant le match en retard contre Castanet), sur un rythme de qualifiable.

10. Avec un dernier succès plein d’autorité face à Valence-d’Agen (17-15), le SAH de Veeckman termine la phase aller (en attendant le match en retard contre Castanet), sur un rythme de qualifiable.

11. Coup de massue à la reprise de janvier, Lourdes, le dernier, vient s'imposer à Hagetmau malgré les efforts de Beuste.

11. Coup de massue à la reprise de janvier, Lourdes, le dernier, vient s’imposer à Hagetmau malgré les efforts de Beuste.

Deuxième coup dur, c'est l'avant-dernier, Mauléon, qui bat le SAH de Nicolas Aubert dans des conditions difficiles (14-6).

12. Deuxième coup dur, c’est l’avant-dernier, Mauléon, qui bat le SAH de Nicolas Aubert dans des conditions difficiles (14-6).

12. Cette fois, Tyrosse a eu chaud face à Julien Leroy et ses coéquipiers. Mais le leader s'impose et le SAH passe à nouveau très près du bonus (19-27).

13. Cette fois, Tyrosse a eu chaud face à Julien Leroy et ses coéquipiers. Mais le leader s’impose et le SAH passe à nouveau très près du bonus (19-27).

 

13. Lartigau bute mais Hagetmau passe face à Bagnères lors de la 15e journée (12-13). C'est la première victoire à l'extérieur de la saison et la première de la phase retour.

14. Lartigau bute mais Hagetmau passe face à Bagnères lors de la 15e journée (12-13). C’est la première victoire à l’extérieur de la saison et la première de la phase retour.

14. Les visages de Patrice Ducamp et Jérôme Labat, tendus avant le coup d'envoi du match de la dernière contre Castanet.

15. Les visages de Patrice Ducamp et Jérôme Labat, tendus avant le coup d’envoi du match de la dernière chance contre Castanet.

16. Julien Langlade et les siens auront tout tenté mais les jeux étaient faits. Hagetmau perd contre Castanet et termine neuvième de la poule 4.

16. Julien Langlade et les siens auront tout tenté mais les jeux étaient faits. Hagetmau perd contre Castanet et termine neuvième de la poule 4.

Quelques bonus…

_JLT0612

_JLT0589

_JLT8735

_JLT8385

_JLT6036

4

_JLT6079

_JLT1115

_JLT1032

Merci à Jean-Louis Tastet pour sa collaboration tout au long de la saison. Toutes les photos (sauf 1 et 2) sont de lui. Pour faire l’acquisition d’un tirage, écrire à jeanlouistastet@wanadoo.fr