Cadets

Les cadets en 1/4 de finale

Avec leur victoire sur Laroque-Timbaut samedi dernier, les cadets du SAH se sont qualifiés pour les quarts de finale du championnat d’Aquitaine Teulière B.

Les cadets ont largement dominé leurs adversaires de Laroque-Timbaut et sont en route pour les quarts de finale du championnat d'Aquitaine Teulière B. (Photo Bruno Pouilloux)

Les cadets ont largement dominé leurs adversaires de Laroque-Timbaut et sont en route pour les quarts de finale du championnat d’Aquitaine Teulière B. (Photo Bruno Pouilloux)

Samedi dernier, les cadets partaient pour un long périple dans le Lot-et-Garonne, à Laroque-Timbaut à une vingtaine de kilomètres au dessus d’Agen, pour y disputer les 8e de finale du championnat d’Aquitaine Teulière B.

Après de longues heures de bus, les Cadets rentraient directement dans le vif du sujet avec un début de match à leur avantage grâce à une grosse intensité et une belle prestation des gros qui ne lâchaient rien et assuraient pendant tout le match.

Le jeu des Rouge et Bleu se mettait ainsi en place et sur une relance depuis leurs 40 mètres, l’arrière Lukas Naviskas passait en revue toute la défense pour aller aplatir entre les perches (0-7),

Les assauts adverses devenaient alors de plus en plus pressants mais les petits résistaient et suite aux fautes répétées de leurs adversaires, inscrivaient deux pénalités supplémentaires, portant le score à 0-13 aux citrons.

Après quelques recommandations, le match reprenait avec encore plus d’impact mais quelques minutes seulement après la reprise, Lukas Naviskas récidivait sur un jeu au large et allait à dame (0-20). Le vent tournait alors. L’arbitre aussi, avec un carton blanc pour notre numéro 8 Denis Moradel (faute répétées ?) puis deux minutes plus tard un carton jaune pour notre numéro 5 Nathanaël Pouilloux (plaquage dangereux ?).

Les rouges jouaient à 13 mais continuaient d’attaquer. Sur une action au large, Alexandre Dedeban subissait un plaquage dangereux puisqu’il se (re)blessait à la clavicule. Mais le coupable de ce plaquage ne prit pas de carton… Les Jaunes de Laroque-Timbaut reprenaient espoir et parvenaient à enquiller deux essais en peu de temps (13-20), mais une pénalité sifflée redonnait un peu d’air aux petits Hagetmautiens (12-23).

Revenus à 15 les petits ne lâchaient rien et sur un maul porté dans les 22 adverses, le staff des Rouge et Bleu exultait en voyant démarrer sous ses yeux sur le petit coté le numéro 6 et capitaine Léo Paquero pour aplatir dans l’en-but (12-30).

Après un essai de plus pour le locaux (17-30, score final), l’arbitre sifflait enfin  la fin du match et l’hymne hagetmautienne pouvait retentir sur le pré roquetin.

Un grand bravo aux petits et merci à Coco pour sa venue et son aide.

Bon rétablissement à Alexandre qui avait déjà subi cette blessure en tout début de saison et que l’équipe va trouver de manque pour la suite des phases finales.

Les points : 2E Naviskas (di Stan), 1E Paquero (dit Paquette) ; 2T, 1P S. Tellechea (dit Tellech) ; 1T, 2P G. Bordes (dit Bidou).

Les cartons : 1 carton blanc Moradel (dit Momo), 1 carton jaune N. pouilloux (dit Le Breton).

D’autres photos de Laroque-Timbaut-Hagetmau (par Bruno Pouilloux) – Cliquer pour agrandir