Phliponeau

Des choses à garder

Les Balandrade ont débuté leur saison samedi par une défaite contre Saint-Médard-en-Jalles (5-23). Ils iront ce wek-end à Langon.

Les Balandrade lors de la reprise au mois d'août.

Les Balandrade lors de la reprise au mois d’août.

Face à une équipe bien en place et très physique, les Balandrade du SAH ont rivalisé une mi-temps en montrant de belles choses (0-6 à la pause), même s’il ont eu quelques difficultés à rentrer dans le match.

Une seconde mi-temps fut en demi-teinte suite à des erreurs de choix en attaque et une défense pas assez agressive, permettant aux visiteurs d’inscrire trois essais.

Un sursaut d’orgueil dans le denier quart d’heure a permis d’inscrire un essai pour sauver le score et enlever le point de bonus a Saint-Médard.

Malgré le score, le bilan est plutôt positif dans la démonstration avec quelques satisfactions car on sent que la préparation faite pendant ces deux mois n’aura pas été inutile malgré tout les petits soucis de mise en place. Bravo à tous, il faut persévérer.

Les Balandrade se sont rendu compte du réel niveau de jeu et de physique qui les attendait cette saison. Avec un gros déplacement le week-end prochain à Langon, on espère qu’ils sont prêts à relever la tête.