Équipe 1

Dernières marches

S’il ne veut pas trembler en allant à Casteljaloux lors de la dernière journée, le SAH a tout intérêt à prendre le bonus contre Salles ce dimanche à domicile.

Photo Jean-Louis Tastet

Photo Jean-Louis Tastet

La qualification est peut-être au bout des quatre-vingts prochaines minutes pour le SAH. Toujours à la course avec le Bassin d’Arcachon (3e, 39 points) et Casteljaloux (5e, 38 points), le SAH (4e, 38 points) ne doit pas laisser passer l’occasion dimanche contre Salles. Derniers et condamnés, les Sallois n’ont plus que leur honneur à sauver. Pour l’heure, ils n’ont pas ramené le moindre point de leurs déplacements cette saison, mais avaient fait souffrir le SAH sur leur terrain à l’aller (40-13). Pour Hagetmau, la qualification passe impérativement par une victoire, et si possible bonifiée, pour prendre ses distances sur Casteljaloux avant de s’y rendre lors de la dernière journée.

Plus haut, les jeux sont faits. Anglet n’a plus qu’à assurer contre Orthez à la maison, avant d’aller à Lombez-Samatan. Mais la grande finale promise n’aura probablement pas lieu, puisque Lombez-Samatan, déjà relégué à 5 points, se déplace chez le Bassin d’Arcachon, toujours à couteaux tirés pour la qualification avec le SAH et Casteljaloux. Deux autres équipes peuvent encore, dans une moindre mesure, espérer : Trélissac et L’Isle-Jourdain, qui se retrouvent ce dimanche dans le Gers. Marmande pourrait suivre Salles dans la charrette. Le derby contre Casteljaloux, qui viendra chercher la qualification chez son illustre voisin, pourrait marquer une vraie passation de pouvoir dans ce coin du Lot-et-Garonne.

La B joue aussi un match déterminant. Avec trois points d’avance sur le dernier qualifiable, Anglet, il faudrait deux victoires aux réservistes pour espérer arracher la qualif. Jouable. Mais la réserve salloise occupe la troisième place et reste un sacré client.

Bonne chance aux joueurs et rendez-vous dimanche à Georges-Dumartin !