Équipe 1

Le SAH rate sa rentrée à Georges DUMARTIN

articleso_20160926

Une minute d’applaudissement a été effectuée en mémoire de Laurent HARISTOY dit « La Guinche » disparu tragiquement en juin en présence de Lucas et de Laura.

Défaite de la réserve à la dernière seconde

Bonne entame des rouges et bleus qui ouvrent le score à la deuxième minute sur pénalité (3/0).
Hagetmau semble maîtriser son début de match, mais à la 10ieme minute, sur la première incursion d’Orthez dans les 22, et après plusieurs temps de jeu, les visiteurs parviennent à déborder en bout de ligne. Saint Cricq fait échapper le ballon à son vis à vis dans l’en-but, mais le placage est jugé haut et l’arbitre, sans hésitation, inflige la double peine: carton jaune et essai de pénalité! 3/7.
Par la suite les débats s’équilibrent. Les chalossais pêchent un peu en conservation et rendent quelques ballons qu’Orthez essaie de bonifier. Heureusement la Défense locale plie mais ne rompt pas. La mi-temps est sifflée après une nouvelle pénalité et la réduction du score pour Hagetmau (6/7).
Duel de buteurs dans le second acte qui commence par un échec et une réussite chacun pour porter le score à 9/10.
Hagetmau est agressif et généreux en défense, récupère quelques ballons et trois nouvelles pénalités mais autant d’échecs pour le buteur local. Dommage. Apres un carton jaune pour Orthez, les rouges et bleus mettent la pression sur les visiteurs et essayent d’emballer la partie mais leurs assauts sont avortés par quelques imprécisions.
A deux minutes de la fin, Hagetmau repasse enfin devant suite à une pénalité (12/10) et pense tenir le match. Mais après une nouvelle bonne séquence défensive, les Chalossais se mettent à la faute et voir la victoire leur filer entre les doigts à la dernière seconde. Score final 12/13.

Photos Jean-Louis TASTET