Féminines

Les cadettes s’inclinent la tête haute

   Samedi après-midi, Hagetmau recevait son premier plateau féminin moins de 18 ans de rugby à VII. Ils étaient nombreux, parents, supporters et curieux, pour encourager les 6 équipes et la centaine de joueuses.

Notre équipe affrontait les 2 premières du championnat : le Stade Montois et le Bassin d’Arcachon.

Contre les voisines, un peu crispées par l’enjeu et le contexte, elles se font surprendre dès le coup d’envoi. Par la suite, les rouges et bleus vont rivaliser jusqu’à la pause. Le deuxième acte sera nettement à l’avantage des visiteuses qui restent invaincues après 12 matchs.

Sur le deuxième match, les cadettes du SAH prennent les choses en main et dominent nettement la rencontre mais sans jamais creuser l’écart. Elles montrent au public l’étendue de leur talent. Le public assiste à la plus belle rencontre de l’après-midi avec de l’engagement et de très beaux mouvements. Juste au terme de la rencontre, ARCACHON égalise à 3 essais partout. Les rouges et bleus s’inclinent sur l’exercice des transformations.

La défaite est cruelle mais elles sortent la tête haute.

Le dernier plateau se déroulera le 11 mars à Herm (ou à Dax) où elles joueront contre SALIES, LONS et SANGUINET pour essayer d’atteindre le dernier carré synonyme de qualification.

Bravo à toutes les joueuses et au staff

Photos Jean-Louis TASTET