Phliponeau

Les juniors terminent premier de leur poule

Pour leur dernier match de la phase de qualification, les juniors de l’entente SAH-RCSM recevaient leur dauphin St Palais sur le terrain de St Médard.

Avec un bon premier quart, les rouges et bleus menaient logiquement 5-0 avec un essai inscrit par leur capitaine Gauthier VERDIER après un gros travail des avants.

Puis, comme la météo, la prestation s’est dégradée et leurs adversaires ont mis la main sur le ballon mais sans jamais réussir à franchir le rideau défensif.

Le score reste inchangé au citron.

En deuxième période, St Palais continue de dominer obligeant les locaux  à défendre sans relâche, les poussant à la faute. Pierre BOUILLARD est sanctionné d’un carton jaune pour plaquage trop haut. Sur la pénalité qui suit, le buteur manque la cible, les hagetmautiens regardent paisiblement le ballon rebondir dans l’en-but alors que l’ailier adverse vient aplatir le ballon sous leur nez (5-7).

Après cet essai casquette, les locaux vont se ressaisir et faire parler leur puissance. Diego GIRARDEAU passe une pénalité pour rependre l’avantage (8-7). Les rouges et bleus conservent le ballon et après un joli mouvement, Dorian DASSIE vient conclure en coin les belles intentions (13-7). Diego passera une nouvelle pénalité (16-7) privant St Palais du bonus défensif pourtant mérité.

Les juniors terminent premier de leur poule et attendent de savoir s’ils sont qualifiés directement pour le championnat de France ou s’ils devront passer par un match de barrage.

Bravo à tous pour cette très belle première partie.