Équipe 1

Amicaux : retour sur Mont-de-Marsan-Hagetmau

Vendredi 16 août, à l’heure où Toulon et Montpellier ouvraient la nouvelle saison de Top 14 devant les caméras de Canal +, le SAH avait rendez-vous avec son voisin montois pour une séance d’opposition sur la pelouse du stade Boniface.

Disputée dans un excellent esprit et arbitrée par l’entraîneur de la B, Patrice Ducamp, cette séance aura permis aux deux équipes, pendant environ trois-quarts d’heure, de graisser leurs rouages à tour de rôle.

Une petite centaine de spectateurs s’étaient déplacés pour assister à cette opposition en conditions presque réelles, à partir de lancements de jeu définis (touches, mêlées).

Les quatre essais du Stade montois sont anecdotiques. On retiendra surtout, côté hagetmautien, quelques belles séquences offensives, au près comme au large, qui leur permirent de franchir à plusieurs reprises le rideau montois malgré le déficit évident de vitesse et de puissance face aux anciens pensionnaires du Top 14.

Par la suite, les joueurs ont travaillé par groupes : les avants répétant leurs touches tandis que les trois-quarts rodaient leurs combinaisons.

Le premier véritable match amical de la saison aura lieu ce samedi 24 août sur le terrain d’Orthez (Fédérale 2).

En attendant, voici quelques photos de l’opposition entre le SAH et le Stade montois.