Équipe 1

Les recrues : Sullivan Guyon

Sullivan Guyon

Sullivan Guyon

Il jouait avec les espoirs de Dax l’an dernier, après être passé par le Racing-Metro, Orléans et Chartres, son club formateur. International chez les moins de 18, 19 et 20 ans, le deuxième ligne Sullivan Guyon, aujourd’hui âgé de 23 ans, inaugure notre série de présentation des nouvelles recrues.

Quel a été ton parcours avant de venir au SAH ?

J’ai été formé à Chartres où je suis resté quatorze ans. Puis je suis parti à Orléans où mon père avait été muté et j’y suis resté quatre ans. Ensuite j’ai fait quatre ans supplémentaires au Racing-Metro, en contrat « centre de formation ». A cette époque, j’ai disputé le Tournoi des 6 Nations des moins de 18 ans et j’ai joué quelques tests-matchs en moins de 19 et moins de 20 ans. Puis je suis arrivé à Dax l’an dernier en contrat espoir et l’USD ne m’a pas conservé pour cette saison.

Connaissais-tu le club d’Hagetmau avant de t’engager ?

Pas du tout. J’ai connu le club grâce à Richard Dourthe qui a des contacts avec l’entraîneur de la première Benjamin Bagate. C’est comme ça que j’ai eu l’opportunité de venir. Comme je voulais toujours jouer au plus haut niveau possible, cela me convenait très bien. ça va me servir de tremplin.

La région te plaît ?

Beaucoup. J’aimerais bien rester ici plus tard. Je n’ai pas pu trop faire les fêtes cette année car ma famille est descendu de Chartres pour me voir…

Que fais-tu en dehors du rugby ?

Le rugby me prend déjà pas mal de temps. J’ai un BTS électrotechnique et je travaille également comme intérimaire sur la Base aérienne de Mont-de-Marsan où je fais du tirage de fibre optique.