Phliponeau

Balandrade : des progrès à confirmer

Samedi à 15 heures, les Balandrade reçoivent Mouguerre, le leader invaincu. L’occasion de valider les progrès entrevus ces dernières semaines.

Alain Violle avait prévenu en début de saison : « On sait que ce sera dur, avec beaucoup de clubs du Pays basque et du Béarn. Ce sont des équipes rudes, qui ont leurs jeunes à disposition et s’entraînent deux fois par semaine. Les nôtres sont quasiment tous internes et ne nous les voyons qu’une heure et demi ou deux heures le vendredi. On essaie de parer au plus pressé. »

Le début du championnat lui a donné raison avec quatre sévères défaites face à des équipes plus aguerries et une place de lanterne rouge dont il sera bien difficile de s’extraire au cours de la saison. Qu’importe, Alain Violle et Jean-Pierre Laborde entendent faire progresser ce groupe sans se soucier de l’adversité.

« On a un sentiment de progrès sur les derniers matchs, précise l’entraîneur. Une meilleure défense, plus d’envie, plus de confiance aussi, ce qui n’est pas évident quand on perd. J’espère que ce match nous permettra de valider ces progrès, au-delà de la victoire qui, face à des équipes comme celle-là, peut sembler encore loin. »

Samedi à 15 heures, les Balandrade auront en plus le privilège de disposer du terrain d’honneur de la Cité Verte. Ils espèrent que leurs amis et supporters seront au rendez-vous pour les encourager.