Bélascain

Les Bélascain passent tout près

Les juniors Bélascain ont dû s’incliner en fin de match pour leur entrée en challenge Côte basque-Landes contre Bardos (7-6). Décevant mais aussi encourageant pour cette équipe en nets progrès qui retrouve le championnat samedi.

Les juniors Bélascain faisaient ce samedi leur entrée dans le challenge Côte basque-Landes de la catégorie, une compétition mise en place par le comité pour combler les nombreux trous dans le calendrier du championnat de France.

Opposés à Bardos, les Hagetmautiens se sont malheureusement inclinés en toute fin de match sur un essai de 90 mètres de leurs adversaires (7-6). Un scénario qui n’est pas sans rappeler la défaite à domicile contre Boucau-Tarnos en championnat le mois dernier (27-31).

Forcément rageant, mais aussi encourageant pour les jeunes Bélascain. « Nous avons fait un très gros match, avec beaucoup d’enchaînements avants-trois-quarts, appréciait malgré tout Benoît Tastet. C’était un match plein, très vivant, très engagé, que je prends comme une victoire malgré ce dénouement cruel. C’est dommage pour les joueurs mais ça va finir par payer, j’en suis persuadé. »

Ce samedi 30 novembre à 15 h 30, les juniors Bélascain retrouvent le championnat en recevant le leader Entente de la Nivelle. Encore un vrai test pour cette équipe en pleine progression.