Départ en fanfare
Après deux journées, les cadets Teulière B, en entente avec Saint-Médard, occupent la première place de leur poule. Ils disputeront ce samedi leur premier match à domicile contre le rassemblement BHL-PDS-Mimizan.
S’il est une équipe du SAH qui n’a pas raté son entrée en matière, c’est bien celle des Teulière B. En tête de leur poule après deux journées, les jeunes Rouge et Bleu ont remporté deux victoires bonifiées en deux déplacements sur les terrains de Chalosse Rugby et de Boucau-Tarnos-Ondres.
Chalosse Rugby – SAH : 3-30 (mi-temps : 3-10) – Samedi 27 septembre
Les marqueurs à Hagetmau : 4E Cazaubon, Crochemore, Leturgez, Martin ; 2T et 2P Rey.
Après plusieurs semaines de préparation, les cadets de l’entente Hagetmau-Saint-Médard débutent le championnat chez leur voisin de l’entente Chalosse Rugby (Mugron-Montfort-Pomarez). Le début du match est à l’avantage des Rouge et Bleu mais le score reste vierge. A la 12’, les locaux ouvrent le score par une pénalité sur la première incursion dans le camp adverse. Les Rouge et Bleu conservent leurs intentions et après plusieurs mouvements, ils trouvent enfin l’ouverture pour inscrire un essai. Juste avant la pause, le score évolue 10 à 3. En seconde période, les Hagetmautiens continuent de dominer mais les locaux ne cèdent rien en défense. Enfin dans le dernier quart d’heure, les efforts finissent par payer et nos joueurs inscrivent trois essais (60e, 65e et 75e). L’entente s’impose sur le score de 30 à 3.
Boucau-Tarnos-Ondres – SAH : 14-55 (mi-temps 7-26) – Samedi 4 octobre
Les marqueurs à Hagetmau : 9E Anselme (2), Bregeart (2), Brethes, Crochemore, Destephen, Hyacinthe, Martin. 5T Cazaubon (2), Rey (3).
Ce déplacement s’annonçait difficile par manque d’effectif car vendredi soir l’équipe ne comptait que quinze joueurs synonyme de match perdu pour effectif incomplet. Heureusement, deux joueurs supplémentaires ont réussi à se libérer et à nous rejoindre en voiture taxi. Le match commence tranquillement, les Rouge et Bleu imposent leur puissance et leur différence physique. Mais il faut attendre la 9e minute pour voir l’ouverture du score sur une interception de 70 mètres. L’équipe va jouer juste en alternant les différentes formes de jeu et inscrire trois autres essais (16e, 25e et 32e). Avant la pause, un petit relâchement permet à l’excellent arrière local d’inscrire un essai. Le score à la mi-temps est de 7 à 26. La deuxième mi-temps s’annonce plus compliquée dans la gestion de l’effectif. Malgré cela, les Rouge et Bleu entament cette période à fond et sur le coup d’envoi, inscrivent un nouvel essai. Les locaux n’ont pas dit leur dernier mot et répliquent immédiatement par un essai. A la 5e minute de la seconde mi-temps, le score est de 14-33. Jusqu’à la fin du match, l’équipe reste sérieuse et ne tombe pas dans la facilité. En s’appuyant sur un jeu collectif, ils vont inscrire quatre essais supplémentaires (8e, 12e, 28e et 36e de la seconde mi-temps). L’ensemble des joueurs présents est à féliciter pour leur état d’esprit.
Merci à la « famille supporter » qui a accompagné les jeunes dans ces deux déplacements.
Rendez-vous est donné à tous les autres supporters du SAH ce samedi 11 octobre à 14 heures à Hagetmau pour soutenir cette équipe très prometteuse face à l’entente BHL-PDS-Mimizan.