Équipe 1

Du sursaut au rebond

Après sa belle victoire au Bassin d’Arcachon (6-18), le SAH doit confirmer à domicile contre Anglet ce dimanche.

Victorieux au Bassin d'Arcachon lors de la dernière journée, le SAH est revenu à hauteur des qualifiables. (photo Jean-Louis Tastet)

Victorieux au Bassin d’Arcachon lors de la dernière journée, le SAH est revenu à hauteur des qualifiables. (photo Jean-Louis Tastet)

Hagetmau est passé par toutes les émotions lors des trois premières journées. Un match nul prometteur à Orthez (18-18) puis, dans la foulée, une sèche défaite à domicile contre Lombez-Samatan (12-18) qui a plongé les Chalossais dans le doute. Pas très longtemps puisque dès le week-end suivant, les Hagetmautiens ont réussi l’exploit de s’imposer chez le leader jusqu’alors invaincu du Bassin d’Arcachon (6-18). “On a fait un match sérieux en conquête, apprécie le coentraîneur Jérôme Labat. Les joueurs ont respecté les consignes et le fait de mener au score nous a facilité la tâche.”

Si bien qu’à la faveur de cette victoire, et malgré ce parcours cahoteux, le SAH est parfaitement dans le rythme (5e avec 7 points) à l’heure de recevoir Anglet.

Sauf que le parcours d’Anglet a aussi de quoi inquiéter. Leaders malgré deux déplacements en trois journées, les Angloys viennent d’infliger une lourde défaite à Marmande et font déjà figure de qualifiables en puissance dans cette poule très homogène.

“C’est une équipe au jeu très propre, notamment en défense et en conquête, avec l’atout Sébastien Fauqué à l’ouverture qu’on ne présente plus”, poursuit Jérôme Labat. Mais pas de quoi se mettre une pression démesurée : “On est passé à côté au premier match à domicile mais il ne faut pas non plus se poser trop de questions. On a assez souffert de la pression du résultat les années précédente en Fédérale 1 et il est temps pour nous de prendre du plaisir et de jouer libérés. A nous de rentrer plein pot dans ce match pour rester sur la dynamique amorcée au Bassin d’Arcachon.”

Alors les Hagetmautiens pourront peut-être transformer leur sursaut d’orgueil du Bassin d’Arcachon en véritable rebond.

Hagetmau – Anglet (dimanche 15 h 30) – Coup d’envoi de la B à 14 heures.