Équipe 1

Pour garder l’équilibre

Au sortir d’une sévère défaite à Salles (40-13), le SAH peut encore équilibrer son bilan de la phase aller à condition de dominer Casteljaloux ce dimanche.

Après la sévère défaite à Salles (40-13), le SAH peut équilibrer son bilan sur la phase aller. (Photo Jean-Louis Tastet)

Après la sévère défaite à Salles (40-13), le SAH peut équilibrer son bilan sur la phase aller. (Photo Jean-Louis Tastet)

 

Inutile de revenir sur la défaite à Salles du week-end (40-13), si ce n’est en quelques photos (ci-dessous). Casteljaloux, de son côté, est sorti vainqueur (de peu, 15-12) du premier derby du Pays marmandais.

Le SAH a encore l’occasion d’équilibrer son bilan dans cette phase aller cahoteuse, avec la réception ce dimanche du promu Casteljaloux, qui a signé un beau parcours (4 victoires, 4 défaites). Salles, en se réveillant, a recollé à Marmande et L’Isle-Jourdain, chez qui il se rend ce week-end.

Les Lislois ont beau avoir concédé un bonus offensif à Trélissac dimanche dernier (35-19), ils n’en demeurent pas moins intraitables à la maison avec trois victoires, dont deux avec bonus, en trois réceptions. Avec six matchs à domicile sur les dix restants, les Gersois conservent toutes leurs chances. A condition de savoir les saisir. Or la venue des Sallois, qui émergent tout juste d’un long brouillard, est forcément compliquée à aborder.

Trélissac, lui, n’en finit plus d’étonner. Cette cinquième victoire lui permet de réintégrer les places qualificatives qu’il venait tout juste de quitter pour la première fois de la saison. Mais le calendrier se complique avec trois déplacements consécutifs à Salles, Anglet et, pour commencer, ce week-end au Bassin d’Arcachon.

Marmande entame a contrario une série de réceptions à haut risque avec Orthez ce dimanche puis Lombez-Samatan, qui ne viendra sans doute pas pour rien…

Reste Anglet-Lombez-Samatan, le choc rêvé pour cloturer cette phase aller un peu folle.

Hagetmau -Casteljaloux (dimanche 15 h 30). Match de la B à 14 heures.

Les photos de Salles-Hagetmau (par Jean-Louis Tastet)