Cadets

L’aventure continue en quart

Les cadets ont passé le premier tour des phases finales sans encombre (26-3). Rendez-vous le 2 mai à 15 h 30 à Hagetmau contre Bidart pour la prochaine étape. 

Les cadets ont écrasé Bidart 26-3 au premier tour samedi dernier.

Les cadets ont écrasé Bidart 26-3 au premier tour samedi dernier.

Certainement à cause de l’importance de l’évènement, l’équipe de l’entente SAH-RCSM est crispée en début de match et se trouve souvent pénalisée. Fidèle à leur réputation, les joueurs de Cambo ne sont pas venus pour faire du tourisme et imposent du rythme et de l’engagement dans les rucks. A la 20ils ouvrent le score sur pénalité (0-3). Le buteur adverse rate une nouvelle pénalité avant de trouver le poteau sur sa 3e tentative.

Puis après un superbe mouvement, l’équipe de Cambo échoue à quelques centimètres de la ligne d’en-but. Le SAH profite de ces alertes pour sonner le réveil. Suite à une touche, la ligne arrière enchaîne un mouvement qui envoie l’ailier Jarod dans l’en-but (5-3). Moins de 5 minutes après, sur une mêlée, les rouges et bleus récitent une combinaison sur le petit côté et Jarod pour la deuxième fois termine sa course dans l’en-but. L’essai est transformé et la mi-temps est sifflée sur le score de 12-3.

Dès le début de la deuxième mi-temps, dans les 22 adverses, les joueurs du SAH prennent le ballon en touche et s’enroulent pour former la traditionnelle cocotte pour tournoyer jusqu’à la terre promise, Jérémy aplatit derrière la ligne. L’essai est transformé portant la marque à 19 à 3. Par la suite, les conditions météos se dégradent. Les intentions de jeu sont toujours là mais très souvent interrompues par de nombreux en-avant. Pour conclure le match, les rouges et bleus entament une dernière farandole qui termine devant la ligne, le ballon est rapidement éjecté vers les arrières et Jarod, pour la troisième fois de l’après-midi, aplatit entre les poteaux. Après la dernière transformation de Tristan, l’arbitre siffle la fin du match sur le score de 26-3. Immédiatement, l’équipe de Cambo, qui a perdu avec les honneurs forme une haie d’honneur aux vainqueurs.

Les marqueurs :  3E J. Philippe (31e, 35e, 68e), 1E J. Ducla (38e), 3T T. Cazaubon (35e, 38e, 68e).

Merci à la municipalité pour le terrain d’honneur, à Coco pour le reportage photos et aux très nombreux supporters. Rendez-vous samedi 2 mai à 15 h 3O à Hagetmau contre Bidart.