Nationale B

Occasion manquée

La réserve s’est inclinée à Niort (30-9) dans un match important pour la qualification. Mais tout reste possible.

Photo archives Jean-Louis Tastet

Photo archives Jean-Louis Tastet

Après une série de quatre victoires, qui les avait ramenés à 2 petits points du dernier qualifiable, Niort, les réservistes ont raté l’occasion de basculer du bon côté en s’inclinant 30-9 lors de ce plus long déplacement de la saison.

Les jambes devaient peser à la descente du bus car les Rouge et Bleu, qui jouaient en blanc, ont rapidement été menés 7-0 suite à une entame ratée, par manque d’agressivité. Les Hagetmautiens subissaient et basculaient à 13-3 à la pause. Le deuxième acte démarrait un peu mieux, avec une défense retrouvée, mais sans être en mesure de perturber les locaux ballon en main. Les Rouge et Bleu recollaient quand même par deux fois en deux incursions après un bon travail de sape des avants (13-9).

Mais suite à mauvaise gestion, ils encaissaient une pénalité qu’ils auraient pu éviter (16-9), avant un long bras de fer ponctué de grosses séquences défensives de part et d’autre. Privés de ballon, les Hagetmautiens se mettaient à nouveau à la faute et se trouvaient réduits à 14. Ils encaissaient un nouvel essai sur pénaltouche (23-9). Restait alors une minute de jeu. Suffisant pour encaisser un nouvel essai suite à une incompréhension arbitrale. Pendant les arrêts de jeu, les Rouge et Bleu tentaient le tout pour le tout et lançaient quelques belles offensives pour essayer de priver leurs hôtes du bonus offensif. Sans succès.

Les réservistes se trouvent désormais à 7 points de Niort, le dernier qualifiable, dans une poule où tout est encore possible.

Le classement de la poule de Fédérale B