Équipe 1

Mauvaise opération

L’occasion était belle d’intégrer les qualifiables et de prendre le dessus sur un adversaire direct. Mais Nafarroa en a décidé autrement.

Photo Jean-Louis Tastet

Photo Jean-Louis Tastet

Principaux concurrents pour la quatrième place, Nafarroa et Hagetmau se retrouvaient dimanche sur la pelouse du dernier cité. Mais l’affrontement a tourné à l’avantage des Basques (9-16), qui prennent une option sur la qualification et relèguent leurs adversaires du jour à 4 points.

« Nous avons mal géré notre match, pas traduit au score notre domination de la première période et payé cher notre fébrilité, constatait Olivier Toulouze à l’issue du match. Maintenant il faut aller chercher des points à l’extérieur. »

Après un bon départ et trois pénalités de Lagoueyte, les Rouge et Bleu n’ont pu porter l’estocade malgré une nette domination en fin de première période et ont même encaissé un essai sur l’une des seules incursions des Basques dans leur camp (9-7 à la pause). Les locaux ont ensuite connu une sérieuse baisse de régime face à un adversaire de plus en plus entreprenant qui parvenait à inscrire trois nouvelles pénalités pour s’adjuger le gain du match (9-16).

Prochain match dans trois semaines, toujours à domicile, contre Peyrehorade.

Les photos du match par Jean-Louis Tastet