Féminines

Un déjeuner pour se lancer

Une trentaine de filles, cadettes et seniors confondues, se sont réunies dimanche dernier au Soixante-Dix pour poser les fondations de la section féminines du SAH.

filles70

L’appel lancé par une poignée de passionnées pour relancer le rugby féminin à Hagetmau a été entendu. Dimanche 21 février, une trentaine de filles sont venues discuter du projet en dégustant les tapas maison du Soixante-Dix, avant d’aller supporter les garçons qui recevaient Peyrehorade.

Passée la timidité des présentations, l’ambiance s’est rapidement détendue et le groupe a même, semble-t-il, trouvé un début de cohésion au cours de l’après-midi ! Toutes les filles, d’âges, d’horizons sportifs et même de cantons différents, ont appris à se connaître et malgré leurs différences, ont posé les bases d’un projet commun : redonner vie à cette section féminine.

C’est déjà une belle chose que de faire partie d’une équipe sportive, mais c’est encore plus enrichissant lorsqu’il faut avancer tous ensemble pour créer cette équipe.

A 14 heures, les filles sont parties voir les garçons jouer contre Peyrehorade, retrouvant certaines futures joueuses qui n’avaient pas pu se rendre plus tôt au déjeuner et surtout, pour soutenir en choeur les seniors. Certaines filles n’avaient pas l’habitude de se rendre au stade le dimanche et y ont pris goût. Elles comptent d’ailleurs se retrouver à nouveau ce dimanche 6 mars pour la réception de Lormont.

Cette journée aura donc non seulement permis la création d’une unité, le développement de la cohésion au sein de ce premier groupe de filles intéressées par le projet mais aussi de transmettre la passion du ballon ovale.

Les filles espèrent rassembler une trentaine de seniors et une vingtaine de cadettes, pour pouvoir s’engager dans de bonnes conditions en championnat dès la saison prochaine.

Contact : 06 30 85 19 24