Nationale B

Pas loin d’un gros coup

À Saint-Jean-d’Angély, la B a failli créer l’exploit (23-22). Prochain rendez-vous pour les Rouge et Bleu ce dimanche à Hagetmau contre Aire-sur-l’Adour.

Photo match aller (Jean-Louis Tastet)

Photo match aller (Jean-Louis Tastet)

La B a échoué à un petit point d’un très beau résultat dimanche dernier sur la pelouse lointaine de Saint-Jean-d’Angély. Chaque équipe a eu sa mi-temps, avec des débuts très difficiles pour les rouges et bleus, qui ne vont pas toucher terre pendant les 20 premières minutes. Il y aura autant de points pour les locaux, 20-0.

Les Chalossais vont alors essayer de rentrer dans le match, et se procurer quelques occasions sur touches près des lignes mais ils manqueront de précision à chaque fois. Beaucoup trop d’approximations, surtout défensives, Hagetmau aura passé la première mi-temps sur les talons. Le score aux citrons est de 23-0, et tout laissait à penser que le bateau allait prendre l’eau… Mais il n’en fut rien !

Au retour de la pause, le SAH est enfin descendu du bus et s’est resserré autour de ses avants d’abord, avec plusieurs démonstrations de ballons portés. Les locaux vont enchaîner les fautes et prendre des cartons. Le jeu va également se durcir ! Hagetmau inscrira 4 essais dans une seconde mi-temps totalement débridée ! Une grosse débauche d’énergie et un jeu total, mais les Chalossais viendront mourir à 1 point… Dommage, car avec un tout petit peu de réussite au pied, Hagetmau aurait pu faire un gros coup !

Voir le classement de la réserve