Nationale B

Cinq essais pour la B

Beau succès de la B face à Aire-sur-l’Adour (36-15) devant un public nombreux.

Photo match aller (Jean-Louis Tastet)

Photo match aller (Jean-Louis Tastet)

Un temps de phases finales et une bonne petite flopée de supporters pour ce derby !
Début de match à l’avantage des Aturins. Ils prendront le score sur pénalité d’entrée de jeu. Le SAH mettra du temps à rentrer dans le match. Les deux équipes jouent, et se neutralisent dans une première mi-temps engagée et tendue. Les rouges et bleus, après avoir égalisé, vont se faire surprendre sur une touche à 5 mètres bien jouée dans le couloir pour un bel essai visiteur. 3-10 au bout d’un quart d’heure.

Hagetmau réagira rapidement pour revenir une nouvelle fois à égalité sur un essai collectif suite à une pénal-touche. Puis, sur une mêlée chahutée, le derby sera vraiment lancé après quelques échanges musclés et un jaune de chaque côté. À partir de là, Hagetmau va prendre un léger ascendant dans le jeu. Ils vont emballer un peu la partie et finiront par aplatir un nouvel essai pour un 15-10 étriqué à la pause.

Sur le renvoi, aire va de nouveau surprendre Hayet avec un splendide essai en première main. 15-15 tout est à refaire ! Une nouvelle fois, le SAH va bien réagir en reprenant le score en suivant sur un nouvel essai des avants (22-15). Cette fois-ci, les Chalossais vont prendre définitivement les commandes de la partie. Le score va enfler après deux nouveaux essais sur ballon portés (36-15).

Hagetmau va bien gérer la fin de match en défendant efficacement d’abord puis en conservant et écartant quelques ballons pour de jolis mouvements.

Un match animé et une belle victoire pour la dernière de la saison à domicile !

Prochaine échéance, la kermesse du 16 avril où on espère les supporters aussi nombreux!