Équipe 1

Marchini suit son rêve

L’ouvreur du SAH Morgan Marchini vient de s’engager avec le SC Albi en qualité de joker médical. Il y retrouvera Benjamin Bagate, l’ex-entraîneur des trois-quarts du SAH.

Après trois saisons au SAH, Morgan Marchini va réaliser son rêve de jouer au niveau professionnel avec le SC Albi. (Photo Jean-Louis Tastet)

Après trois saisons au SAH, Morgan Marchini va réaliser son rêve de jouer au niveau professionnel avec le SC Albi. (Photo Jean-Louis Tastet)

Il en rêvait, il l’a fait. Morgan Marchini a signé son premier contrat professionnel au SC Albi en qualité de joker médical de maxime Payen, blessé à un pied. Un aboutissement pour le demi polyvalent de 25 ans, arrivé au SAH en 2011 et qui n’a jamais caché son rêve d’intégrer le monde professionnel. “J’ai toujours eu pour objectif d’être pro, déclarait-il à Sud-Ouest le mois dernier. Depuis tout jeune, je m’impose des séances d’entraînement supplémentaires pour travailler mon jeu au pied notamment. Je regrette de n’avoir jamais eu l’occasion de me montrer à ce niveau. Peut-être que j’aurais dû m’affirmer un peu plus quand j’étais espoir au Stade montois et que je m’entraînais avec les pros. Mais j’étais jeune…”

A l’époque, Morgan débarquait de La Valette, son club formateur, après un passage éclair au RC Toulonnais. Après quelques années chez les espoirs du Stade montois, il avait fait le choix du SAH en 2011 pour acquérir de l’expérience et du temps de jeu en Fédérale 1. Depuis l’an dernier, Morgan avait véritablement pris le pouvoir au poste d’ouvreur où sa créativité et son sens de l’attaque faisaient le bonheur des supporters.

Le mois dernier, Morgan avait déjà failli intégrer l’effectif professionnel du Stade montois pour pallier la blessure d’Emmanuel Saubusse mais le choix des Montois s’était finalement porté sur un autre joueur. “A 25 ans, j’arrive à un moment clé de ma carrière et bien sûr, je me pose la question de savoir si les recruteurs regardent jusqu’en Fédérale 2… », avouait-il alors. Il connaît désormais la réponse !

Même s’il manquera forcément au groupe et au public du SAH pour la suite de la saison, on ne peut que se réjouir de voir ce joueur brillant et apprécié par tous à Hagetmau, réaliser enfin son rêve.

A noter qu’Albi, actuel quatrième du championnat de Pro D2, viendra à Mont-de-Marsan le 29 novembre prochain. L’occasion pour les joueurs et supporters du SAH d’aller soutenir Morgan dans sa nouvelle carrière professionnelle.

La galerie photo de Morgan Marchini au SAH (par Jean-Louis Tastet)